Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili, Oliv et leur maison
5 mars 2011

CHANFREIN & IMPERMÉABILISATION DU VIDE SANITAIRE

Pour imperméabiliser le vide sanitaire, il nous a fallu appliquer un mortier sur l'intégralité des parpaings..

Nous avons aussi, sur les conseils d'un maçon, réalisé un chanfrein tout autour du vide sanitaire. Alors pour ceux qui, comme moi, ne connaîtraient pas l'existence même de ce mot, je tente d'expliquer. Un chanfrein est à la base un bout de bois coupé en biais, bah là c'est du ciment mis en biais en bas du vide sanitaire pour éviter les infiltrations d'eau....Enfin si j'ai bien compris lol

 

On profite du soleil des vacances pour faire ces petits travaux : 

 

Oliv' prépare les fondations pour faire le chanfrein : 

Photo0195

 

J'applique le produit ( et pépé derrière fait le chanfrein..)

Photo0196

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon du coup, j'ai modifié l'article, c'est vrai que j'ai pas expliqué...
L
C'est du ciment posé en "biais".. Sur la photo sous le produit que j'applique, en bas, on voit du ciment ! C'est le chanfrein! Alors si j'ai bien compris c'est pour que l'eau coule le long de ce truc et comme ca elle ne s'infiltre pas sous les parpaings...
A
c'est quoi un chanfrein ?
Lili, Oliv et leur maison
Publicité
Derniers commentaires
Lili, Oliv et leur maison
Publicité